CULTE.png

CHRIS LABROOY: AUTO ELASTICITY, ICONIC PORSCHE 911



L'artiste britannique Chris Labrooy est un maître-manipulateur de voitures raffinées et de réalités réinterprétées, présentant une sélection de nouveaux rendus via son compte Instagram. Pour sa série intitulée «911», Labrooy a placé de manière ludique des voitures colorées de Porsche dans des situations et des scénarios surréalistes. L’artiste a commencé sa série «Auto Elasticity» il y a quelques années, mettant en vedette des voitures tordues et enchevêtrées à Tokyo. Cette fois, Labrooy a placé l'emblématique Porsche 911 Carrera en 1973 dans des scènes pittoresques et ensoleillées tirées des paysages de Palm Springs, en Californie, et de son architecture moderne distincte datant du milieu du siècle. Les modèles Porsche adoptent des poses inhabituelles, sautillant d'avant en arrière sur un pneu, plongeant dans la piscine, suspendus à des palmiers et enveloppés dans une cage surélevée. En regardant ces images manipulées hyper-réalistes, chaque voiture est tordue, contorsionnée et modifiée de façon si virtuose qu’elle semble en apesanteur. Labrooy utilise des outils 3D et CGI pour créer une esthétique hyper réelle qui a plus de points communs avec la photographie que l'illustration, ce qui la rapproche de la manière dont les jeux vidéo sont créés et les effets spéciaux ajoutés aux films.


© Chris Labrooy

CULTE.png

MIKESHAKE a été créé dans un esprit de reconnaissance pour les créatifs émergents et une nouvelle génération d'artistes travaillant sur des supports numériques et physiques. Depuis sa création, notre plateforme a gagné un large public et s'est épanouie sous la cause commune de l'autonomisation de l'artiste et de la défense de la liberté d'expression.

Webzine d'inspiration dédié aux arts visuels, à la pop culture et à la créativité, MIKESHAKE propose une lecture originale du monde contemporain, offre un regard subjectif sur la photographie, met en lumière le détournement d'art classique, propose de grands films en streaming gratuit et présente LE STORE, une boutique d'art et de cadeaux diffusant les marques ART FRAME DESIGN et MIKESHAKE Creative Studio.

Le Club.
Ne manquez plus l'essentiel
Abonnez-vous à MIKESHAKE dès maintenant, gratuitement...
Le Blog Logo

2017-2021