Capture%20d%E2%80%99%C3%A9cran%202021-02

CLIVE HEAD: PEINTURES KALEIDOSCOPIQUES



L'artiste britannique Clive Head capture la beauté complexe des mouvements de tous les jours dans ses peintures à l'huile kaléidoscopiques. Son évolution artistique a débuté dans les années 90, période durant laquelle l’artiste a embrassé le réalisme, représentant des paysages urbains, jusqu’au début des années 2000 pour des expérimentations inspirées des mathématiques spatiales. Comme Clive explique une déclaration sur le site: «En rejetant les conventions de la perspective, les panoramas résultants ont fusionné de manière transparente différents espaces en des totalités plausibles mais impossibles». Les peintures sont souvent placées dans la ville et représentent des personnes dans les transports en commun, des clients dans des cafés et des environnements où les mouvements fréquents sont à l’ordre du jour. Chaque tableau contient des gestes fragmentés qui montrent les changements au fil du temps, tout en présentant une perspective psychologique. L'humanité danse au rythme effréné du métro, du trafic et des aiguilles de l'horloge.



© Clive Head

OFFREZ-VOUS UN CHEF D'OEUVRE

Capture%20d%E2%80%99%C3%A9cran%202021-02

1000+ films complets en version française

accessibles gratuitement en un clic...

MIKESHAKE a été créé dans un esprit de reconnaissance pour les créatifs émergents et une nouvelle génération d'artistes travaillant sur des supports numériques et physiques. Depuis sa création, notre plateforme a gagné un large public et s'est épanouie sous la cause commune de l'autonomisation de l'artiste et de la défense de la liberté d'expression.

Webzine d'inspiration dédié aux arts visuels, à la pop culture et à la créativité, MIKESHAKE propose une lecture originale du monde contemporain, offre un regard subjectif sur la photographie, met en lumière le détournement d'art classique, propose de grands films en streaming gratuit et présente LE STORE, une boutique d'art et de cadeaux diffusant les marques ART FRAME DESIGN et MIKESHAKE Creative Studio.

Le Club.
Ne manquez plus l'essentiel
Abonnez-vous à MIKESHAKE dès maintenant, gratuitement...
Le Blog Logo

2017-2021