CULTE.png

LAURENT CHÉHÈRE: FLYING HOUSES, HISTOIRES POÉTIQUES



La série "The Flying Houses" du photographe français Laurent Chéhère s'inspire de Ménilmontant, quartier populaire et cosmopolite de Paris où il vit. Chaque image raconte subtilement l'histoire d'une «réalité contemporaine en révélant des préoccupations d'une classe appauvrie par la société». Avec beaucoup de poésie, Laurent isole ces bâtiments de leur contexte urbain et les libère de la rue vers le ciel, raconte leurs histoires, rêves et espoirs. Techniquement, c'est un photomontage, des centaines d'éléments sont photographiés et assemblés comme un puzzles. De loin, les maisons semblent insouciantes mais en approfondissant, les détails révèlent plus de complexité. Inspiré par Hayao Miyazaki, Albert Robida, Moebius, Wim Wenders, Federico Fellini et William Klein, Laurent pose des questions diverses, comme l'immigration, la pauvreté, les gitans, le cinéma, l'architecture, la politique, la musique, la culture pop et l'histoire. / Instagram


© Laurent Chéhère

CULTE.png

MIKESHAKE a été créé dans un esprit de reconnaissance pour les créatifs émergents et une nouvelle génération d'artistes travaillant sur des supports numériques et physiques. Depuis sa création, notre plateforme a gagné un large public et s'est épanouie sous la cause commune de l'autonomisation de l'artiste et de la défense de la liberté d'expression.

Webzine d'inspiration dédié aux arts visuels, à la pop culture et à la créativité, MIKESHAKE propose une lecture originale du monde contemporain, offre un regard subjectif sur la photographie, met en lumière le détournement d'art classique, propose de grands films en streaming gratuit et présente LE STORE, une boutique d'art et de cadeaux diffusant les marques ART FRAME DESIGN et MIKESHAKE Creative Studio.

Le Club.
Ne manquez plus l'essentiel
Abonnez-vous à MIKESHAKE dès maintenant, gratuitement...
Le Blog Logo

2017-2021