Capture%20d%E2%80%99%C3%A9cran%202021-02

SAMANTHA FRENCH: VAGUES SOUVENIRS D'UNE ENFANCE TRANQUILLE




L'artiste peintre américaine, Samantha French, incarne la nostalgie à travers ses peintures à l'huile et à la gouache. Elle précise : "En utilisant des souvenirs vagues mais dévorants de mes étés d'enfance passés immergés dans les lacs tièdes du nord du Minnesota, j'essaie de recréer la tranquillité de l'eau et de la nature; des jours passés à couler et à flotter, immobile et paisible. Ces tableaux sont un lien vers ma maison et la recherche continue de la sensation du soleil sur mon visage et les chaudes journées d'été au bord du lac. Ils sont mon évasion, un subtil sursis du quotidien. En même temps, je suis attiré par une époque idéaliste avant la mienne, où les bonnets de bain et les maillots de bain en laine étaient monnaie courante. Cette combinaison de mémoire, d'observation et de photographie m'a permis de préserver les qualités transitoires de l'eau et du souvenir." / Samantha French / Instagram



© Samantha French

OFFREZ-VOUS UN CHEF D'OEUVRE

Capture%20d%E2%80%99%C3%A9cran%202021-02

1000+ films complets en version française

accessibles gratuitement en un clic...

MIKESHAKE a été créé dans un esprit de reconnaissance pour les créatifs émergents et une nouvelle génération d'artistes travaillant sur des supports numériques et physiques. Depuis sa création, notre plateforme a gagné un large public et s'est épanouie sous la cause commune de l'autonomisation de l'artiste et de la défense de la liberté d'expression.

Webzine d'inspiration dédié aux arts visuels, à la pop culture et à la créativité, MIKESHAKE propose une lecture originale du monde contemporain, offre un regard subjectif sur la photographie, met en lumière le détournement d'art classique, propose de grands films en streaming gratuit et présente LE STORE, une boutique d'art et de cadeaux diffusant les marques ART FRAME DESIGN et MIKESHAKE Creative Studio.

Le Club.
Ne manquez plus l'essentiel
Abonnez-vous à MIKESHAKE dès maintenant, gratuitement...
Le Blog Logo

2017-2021